ECOMED partenaire du projet FrHyGe

Lancement du projet FrHyGe, démonstrateur de stockage souterrain d’hydrogène porté par 17 partenaires européens et coordonné par Storengy

 

Le 20 mars 2024, le consortium européen s’est réuni pour le lancement officiel du projet FrHyGe soutenu et subventionné par l’Union européenne via le Clean Hydrogen Partnership.

Ce projet de 43 M€ au total a pour but de valider le stockage souterrain d’hydrogène dans des cavités salines à une échelle industrielle.

Le projet FrHyGe mettra en œuvre un démonstrateur sur le site de stockage souterrain de Manosque et étudiera la réplicabilité de cette technologie sur le site de Harsefeld en Allemagne et plus largement à l’échelle de l’Europe.

Dans le cadre du projet FrHyGe, Storengy, coordinateur du projet, et ses partenaires, dont ECO-MED, réaliseront des études techniques, économiques, réglementaires, environnementales et de sécurité. Ils établiront une feuille de route pour déployer le plus rapidement possible le processus de conversion et de création de cavités salines et ainsi contribuer à la création d’une véritable dorsale européenne de stockage et de transport d’hydrogène.

M. Frédéric Pawlowski, Directeur d’études chez ECO-MED lors de la réunion de lancement à Paris :

Communiqué de presse Storengy 21 mars 2024