Chef de projet Ornithologue – h/f basé à Marseille (13)

ECO-MED Ecologie & Médiation est un Bureau d’Etudes d’expertise et de conseil en environnement naturel, appliqués à l’aménagement du territoire et à la mise en valeur des milieux naturels.

Ses principaux savoir-faire concernent :
– Les expertises écologiques,
– Les études réglementaires,
– La planification et la coordination de mesures d’intégration,
– Les plans de gestion d’espaces naturels,
– Les études territoriales,
– L’accompagnement des porteurs de projets.

Les activités d’ECO-MED sont détaillées sur le site internet : www.ecomed.fr
Afin de renforcer son équipe d’experts écologues du pôle ornithologie, ECO-MED recherche dans le cadre d’un CDI à temps complet un(e) :

Chef de projets ornithologue h/f, poste basé à l’agence de Marseille (13)

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
– La coordination et gestion de projets : coordination de l’équipe projet, planification, gestion de la relation clients, partenaires et Services de l’Etat, animation de réunions, respect des délais, supervision de la qualité et de la facturation, rédiger les textes, rapports et notes de synthèse, assemblage des données, valorisation de REX et finalisation de livrables ;
– Les inventaires de terrain : suivi de populations, identification et caractérisation des sensibilités ornithologiques, évaluation d’impacts, proposition de mesures de gestion et de conservation ;
– Gestion des appels d’offres et rédaction des propositions techniques et financières (devis).

PROFIL :
– Ornithologue confirmé, expérience de 5 ans minimum en Bureau d’études environnement,
– Très bonne connaissance des chants d’oiseaux et de l’identification des espèces françaises. Une maîtrise des espèces méditerranéennes et de leur écologie est primordiale,
– Expérience dans les techniques d’échantillonnage : points d’écoutes (IPA, EFP, EPS…), transects, itinéraires-échantillons et traitement statistique de données,
– Des compétences supplémentaires concernant d’autres groupes seraient très appréciées, notamment en écologie et en biologie de la conservation,
– Bonnes connaissances de la réglementation et des acteurs des services de l’Etat,
– Solide expérience dans l’accompagnement de MOA lors de l’élaboration ou de la mise en œuvre de projets d’aménagement – Maîtrise de la séquence E-R-C dans l’aménagement du territoire,
– Qualités relationnelles : être autonome, efficace, savoir travailler en équipe, aisance à l’oral,
– Formation : Bac + 5 minimum dans le domaine de la biologie-écologie ou compétences équivalentes,
– Permis B indispensable,
– Savoir rédiger des rapports de qualité, gérer son temps et manager une équipe projet.

CONDITIONS :
Poste à pourvoir au mois d’août 2017.
Salaire fixé en application de la grille de salaires ECO-MED, selon expérience et compétences.
Tickets restaurants, PEE (abondement à 100 %), Mutuelle, Primes, jusqu’à 10 jours de congés payés supplémentaires par an, jours de formation pris en charge par l’entreprise chaque année.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : a.cluchier@ecomed.fr
Des entretiens seront prévus rapidement pour une prise de poste au mois d’août 2017. Une réponse sera remise à chacun des candidats uniquement à l’issue de la signature du contrat par le candidat retenu.